Pompes pneumatiques à double diaphragme
PRICE PUMP / BLAGDON

Les pompes pneumatiques à membrane sont utilisées pour les transferts de fluides les plus difficiles ainsi que pour une multitude d'applications et elles sont idéales pour transférer des produits très visqueux, abrasif ou délicat. Elles acceptent également des suspensions à grosses particules.
Ces pompes sont auto-amorçantes, peuvent fonctionner à sec sans dommages et dans certains cas être immergées. Le débit est facilement réglable par simple ajustement de la pression de l'air comprimé. Cette énergie pneumatique leur permet d'être sûre en milieu explosif, travaillant uniquement avec de l'air comprimé et sans électricité, elles sont antidéflagrantes.

PRICE PUMPS
SÉRIE AOD
La série ADO est disponible dans 7 différentes grosseurs de ¼’’ (6.35mm) à 3’’ (76.2mm) en aluminium, cast iron, acier inoxydable, polypropylène et en PVDF. Les élastomères disponibles inclus le Néoprène, le Buna-N, le Viton, le Téflon, le Santoprène ainsi que le Nordel. Les pompes pneumatiques Price Pump, présentent des capacités de 3.4 USGPM (12.9 LPM) à 230 USGPM (871 LPM) à des températures pouvant aller jusqu’à 120°C.

Les pompes à air comprimé à double membrane sont depuis longtemps reconnues comme le «cheval de trait» de l’industrie pour la manipulation de fluides «difficiles» à basses pressions et viscosités. Le champ d’applications est quasiment illimité. Les pompes Blagdon sont disponibles en plusieurs type de matériaux et capacités. La majorité des fluides, acides corrosifs ou fluides visqueux de type peinture et adhésif, ou encore fluides alimentaires peuvent être pompés.